Lonely Planet a dévoilé son désormais célèbre classement annuel des 10 pays à visiter l’année prochaine, en 2017 donc.
Si vous aviez besoin d’inspiration pour vos voyages, c’est le classement qu’il vous faut. On vous détaille le top 10 ci-dessous.

1. Canada

canada
Eglise dans la province de Québec

Le second pays le plus vaste au monde est réputé pour ses grand espaces, le dynamisme de ses villes et l’accueil irréprochable de la part de ses habitants. Régulièrement aux avant-poste des classements des pays où il fait bon vivre, vous ne prenez absolument aucun risque à visiter ce grand et beau pays qu’est le Canada.

2. Colombie

colombie
Ruelle colorée de Bogota

Autrefois une destination plutôt réservée aux voyageurs intrépides, la Colombie a bien changé. De son architecture pleine de couleurs à la beauté de ses parc naturels en passant par ses villes vivantes et animés, vous ne vous ennuierez pas en Colombie. La venue du pape François en 2017 sera le grand moment de ce pays profondément catholique.

3. Finlande

finlande
Lac et forêt de conifères en Finlande

Seulement indépendante depuis 1917, la Finlande est restée relativement en retrait de ses voisines suédoises et norvégiennes touristiquement parlant. Le centenaire pointant le bout de son nez, la Finlande veut montrer ses plus beaux atouts pour attirer les touristes du monde entier. Et elle n’en manque pas avec ses parcs nationaux boisés au manteau neigeux inviolé, sa cuisine roborative et sa grande tradition des saunas. La destination phare de l’Europe du nord vous attend en 2017.

4. Dominique

dominique
Mer azur et bungalows sur pilotis en Dominique

La Dominique, voisine de deux îles bien connus pour nous autres français à savoir la Martinique et la Guadeloupe, a su conserver une très forte authenticité. Pas de gratte-ciels en Dominique, seulement des plages désertées et des cocotiers à perte de vue. Encore relativement épargnée par le tourisme de masse, 2017 est l’année ou jamais pour visiter cette perle des Caraïbes.

5. Népal

nepal
Massif Himalayen au Tibet

Le tremblement de terre de 2015 a fait de gros dégâts mais le Népal a su se relever de cette catastrophe. Certains temples ont souffert mais la plupart sont encore debout. Le Népal reste le pays idéal pour se ressourcer au pied du massif himalayen : treks à couper le souffle, paysages uniques au monde et culture locale riche. En visitant le Népal en 2017, vous aidez une nation à rebondir de ce terrible évènement et découvrirez l’un des plus beaux pays au monde.

6. Les Bermudes

bermudes
Vue aérienne des Bermudes

Les Bermudes, territoire britannique d’outre-mer est souvent associé à tort aux Caraïbes. Situées à un millier de kilomètre de la côte de Caroline du Nord, les Bermudes et ses eaux azur sont une destination de premier rang pour des vacances farniente. En 2017, l’île accueillera la coupe de l’America. Si vous êtes fana de voile et de sable fin, prenez dès maintenant votre billet.

7. Mongolie

mongolie
Chameaux broutant sur les steppes mongoles

En 2017 et l’arrivée du nouvel aéroport dans la capitale mongole, vous n’aurez plus d’excuses pour passer à côté de la merveille d’Asie et ses steppes mondialement connues. D’Oulan-Bator au lac Khövsgöl, désormais à seulement 10h de route de la capitale avec la nouvelle route goudronnée, vous allez être émerveillé par la beauté de ce pays sauvage.

8. Oman

oman
Minaret en Oman

Le Sultanat d’Oman n’était pas la destination du Moyen-Orient la plus prisée jusqu’ici. Désormais doté de liaisons aériennes beaucoup plus fréquentes et une forte hausse de la qualité de l’hôtellerie, le Sultanat d’Oman devient une destination tendance. L’ouverture d’un parc d’attraction futuriste à destination des familles en 2017 va confirmer cette tendance.

9. Myanmar

myanmar
Temple bouddhiste du Myanmar

Le vent du changement souffle sur le Myanmar (anciennement la Birmanie) avec la première élection d’un gouvernement civil depuis 50 ans. Tous les problèmes ne sont pas réglés mais le Myanmar va incontestablement devenir une destination touristique beaucoup plus attractive que par le passé. Les magnifiques temples bouddhistes au sein d’un pays encore préservé par le tourisme de masse n’attendent que vous.

10. Ethiopie

ethiopie
Cratère en Ethiopie

La destination la plus exotique de ce classement est aussi celle où vous avez le moins de chances de rencontrer une intempérie. Laissez-vous éblouir par les randonnées sur les monts Simien où vous pourrez être le témoin d’une vie sauvage comme presque nulle part ailleurs au monde. De nouvelles liaisons aériennes vont rendre l’Ethiopie beaucoup plus accessible en 2017, vous auriez tort de vous en priver.

MilesBooster qu’est-ce que c’est ?

MilesBooster est un programme de fidélité en ligne et multi-enseignes gratuit qui vous permet de gagner des miles aériens à chacun de vos achats chez 1400 marchands partenaires.

Shoppez comme toujours, voyagez comme jamais !

www.milesbooster.fr