Vous allez voyager? Le décalage horaire est-il en train de nuire à votre sommeil?

1. Prenez de la Mélatonine

La première possibilité, souvent recommandée qui s’offre à vous est de prendre de la Mélatonine. Vous pouvez en acheter librement en pharmacie ou parapharmacie sans ordonnance.

La Mélatonine est une hormone naturelle libérée par notre système cicardien sous le contrôle de notre horloge biologique. Sa libération se fait la nuit vient aider à synchroniser les autres horloges du cerveau et périphériques.

Vous pouvez donc prendre des comprimés de Mélatonine avant de vous coucher, ce qui renforcera la quantité hormonale dans votre corps. Ce que vos différentes horloges n’avaient pas prévu à cause d’un manque de synchronisation avec leur environnement.

2. Exposez-vous à la lumière 

L’horloge biologique est programmée par la lumière. Adaptez les cycles de votre nouvel environnement en vous exposant à la lumière pendant les heures de journée et à l’obscurité pendant les heures nocturnes.

3. Ne sautez pas de repas

Adoptez les horaires des repas de l’endroit où vous vous rendez. L’hormone qui contrôle votre appétit est elle-même gérée par vos horloges biologiques. Aidez votre corps à les reprogrammer en faisant les repas même si vous n’avez pas faim.

Vous avez d’autres techniques qui fonctionnent ? Parlez-en en commentaires !

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