Vous êtes en train de préparer votre voyage et souhaitez passer le vol le plus agréable possible ? Nous avons compilé pour vous les 6 astuces indispensables pour votre prochain vol. Du plus évident au plus méconnu, ces conseils vont faire de vous un véritable pro du voyage aérien.

1 Boire beaucoup d’eau

verre-eau

C’est peut-être l’astuce la plus évidente mais tous les voyageurs ne la respectent pas forcement. En effet, l’air ambiant au cours d’un vol est très sec, il est donc nécessaire de s’hydrater régulièrement en buvant de l’eau. De façon optimale, pensez à acheter une bouteille d’eau ou bien en apporter une vide et la remplir à la fontaine après le passage des contrôles de sécurité.

Ce conseil est d’autant plus indispensable pour les vols long-courrier où le risque de déshydratation est plus fort pour les jeunes enfants et personnes âgées notamment.

2 Choisir un siège proche des ailes

ailes-avion

Technique bien connue des voyageurs fréquents qui savent bien que les turbulences y sont moins violentes car il s’agit tout simplement de l’emplacement le plus stable de l’appareil. Essayez donc dans la mesure du possible d’obtenir une des précieuses place proche des ailes afin de passer un vol serein.

3 Se procurer des bouchons d’oreille anti-bruit

bouchon-anti-bruit-avion

Réussir à trouver le sommeil durant un vol n’est pas chose aisée. Mettez donc toutes les chances de votre côté et munissez-vous de bouchons d’oreille anti-bruit. Isolé des perturbations extérieures, vous aurez plus de chances d’arriver à destination reposé.

4 Sauvegarder des articles avec Pocket

pocket-extension

Très peu de compagnies aériennes offrent l’option du wifi à bord et les voyageurs pro connaissent le supplice frustrant d’une connexion très lente. Un bon moyen de pallier ce problème est d’utiliser Pocket (extension disponible sur Safari, Chrome, Firefox) qui va vous permettre, avant de prendre votre vol, de sauvegarder les articles qui vous intéressent que vous pourrez ensuite consulter hors connexion pendant votre vol. Une astuce bonne à savoir pour que votre voyage passe en un clin d’œil.

5 Télécharger les cartes de votre destination

google-maps-horsconex

Même si les offres d’internet à l’étranger proposées par les opérateurs s’améliorent d’année en année, l’utilisation d’internet à l’étranger pour vous repérer sur votre smartphone peut être très couteux et vous n’êtes pas à l’abri d’une facture salée à votre retour. L’astuce pour contourner cette menace consiste à pré-charger la carte de votre ville de destination sur Google Maps par exemple. Le GPS fonctionnant sans internet, vous pourrez vous repérer à votre guise sans utiliser de données car la carte est déjà chargée.

Vous pouvez aussi télécharger une application vous permettant de télécharger des cartes hors connexion de villes étrangères.

6 Utiliser FLIO

flio

L’application FLIO est la technique ultime des voyageurs fréquents. Cette app recense toutes les informations dont vous pourriez avoir besoin dans la majorité des aéroports autour du globe. Vous n’aurez plus à chercher indéfiniment où se trouve telle boutique, telle porte d’embarquement ou les toilettes. Le plus beau c’est que FLIO vous donne des réductions pour économiser sur vos repas et votre shopping avant de prendre un vol ou durant vos escales.

iOSAndroid

 

Donnez-nous vos astuces en commentaires 😉

 

MilesBooster qu’est-ce que c’est ?

MilesBooster est un programme de fidélité en ligne et multi-enseignes gratuit qui vous permet de gagner des miles aériens à chacun de vos achats chez 1400 marchands partenaires.

Shoppez comme toujours, voyagez comme jamais !

www.milesbooster.fr

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here