Raymond Wang, un adolescent de 17 ans résidant à Vancouver, est d’une intelligence plutôt précoce. Il a remporté l’année dernière un prix international d’innovation en proposant une solution pour lutter contre la propagation des virus dans les espaces confinés des avions.

Après avoir simulé sur ordinateur la façon dont les germes se propagent au sein d’un avion, lorsqu’une personne éternue par exemple, il a élaboré un nouveau type de ventilateur compacte pour empêcher cette propagation des microbes au sein de l’appareil. Ce dispositif permettrait de réduire drastiquement les chances de contamination entre passagers, en d’autres termes, les chances de tomber malade en avion juste avant vos vacances tant attendues !

Retrouvez ci-dessous la vidéo de sa conférence TED où il explique en détail son innovation qui lui a valu de remporter un prix de 75 000 dollars au salon international de science et ingénierie d’Intel.

Plutôt impressionnant pour un jeune homme pas encore majeur, non ?

Sa conférence TED sous-titrée en français

MilesBooster qu’est-ce que c’est ?

MilesBooster est un programme de fidélité en ligne et multi-enseignes gratuit qui vous permet de gagner des miles aériens à chacun de vos achats chez 1400 marchands partenaires.

Shoppez comme toujours, voyagez comme jamais !

www.milesbooster.fr