Quand vous prenez l’avion, vous êtes potentiellement en contact avec plusieurs millions de germes, raison pour laquelle les maniaques de la propreté sont souvent bien anxieux à l’idée de pénétrer à l’intérieur d’un aéroport !
S’il est logique de penser que les toilettes des aéroports ou des avions sont les endroits qui suscitent le plus de méfiance, tout comme les poignées de portes par exemple, il ne s’agit pour autant pas des endroits où vous trouverez le plus de bactéries.
Une étude rendue publique par le site travelmath dévoile les endroits où vous rencontrerez un maximum de bactéries et la palme du pire est décernée à… la tablette !
En bon deuxième, on retrouve le bouton poussoir de la fontaine à eau de l’aéroport (comportant quand même deux fois moins de germes que la tablette).
On a en suite un trio où l’on retrouve le bouton de la chasse d’eau, la boucle de ceinture de sécurité et le bouton de ventilation au dessus du siège.
L’endroit testé le moins sale est le loquet des wc de l’aéroport, ce qui est logique vue la fréquence de nettoyage de cet endroit.
En résumé et dans l’ordre:
Tablette

     2.155 CFU/sq. in.    ☠️☠️☠️☠️☠️☠️☠️☠️☠️☠️

Bouton de fontaine à eau

     1.240 CFU/sq. in.    ☠️☠️☠️☠️☠️

Bouton de ventilation

     285 CFU/sq. in.    🚨🚨🚨🚨

Bouton de chasse d’eau

     265 CFU/sq. in.    🚨🚨🚨

Boucle de ceinture de sécurité

     230 CFU/sq. in.    🚨🚨🚨

Loquet de porte de toilettes

     70 CFU/sq. in.     🚨

Les résultats des tests se lisent en CFU, soit colony-forming units, l’unité mesurant la quantité de bactéries en capacité de se multiplier par pouce carré (sq. in.).

Vous réfléchirez à deux fois maintenant en mettant à la bouche un aliment qui aurait touché directement la tablette et pour les voyageurs les plus prévoyants, ne sortez pas sans vos lingettes antibactériennes !

MilesBooster qu’est-ce que c’est ?

MilesBooster est un programme de fidélité en ligne et multi-enseignes gratuit qui vous permet de gagner des miles aériens à chacun de vos achats chez 1400 marchands partenaires.

Shoppez comme toujours, voyagez comme jamais !

www.milesbooster.fr

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here