Quand on achète un objet, c’est bien qu’on espère s’en servir. C’est d’ailleurs le principal intérêt: on préfère utiliser un objet plutôt que de le posséder.

Pourtant nous sommes conditionnés à acheter, tout est fait pour et tout ça avec les conséquences que l’on connaît sur l’environnement, l’empreinte carbone etc etc etc.

Alors il y a un concept super à la mode depuis quelques temps, on appelle ça l’économie collaborative:

Si vous étiez cryogénisé ces dernières années et que vous commencez à reprendre une température normale, sachez qu’il est désormais possible de s’incruster dans le véhicule de quelqu’un pour un trajet Nantes-Paris pour quelques euros, de louer la voiture de votre voisin quand il ne s’en sert pas et même de louer la cave de votre autre voisin (ou du même, pourquoi pas) pour entreposer vos skis et votre planche de surf.

Oui oui vos skis, les chaussures qui vont avec, votre planche de surf, vos guides de voyage, votre VTT (hahaha le fameux) et le mieux de tout, vos valises vides !

image

des surfeurs, certes mais où ?

Oui vous aussi vous avez été victime de la société de consommation et vous avez acheté toutes ces choses.

En plus vous aimez bien avoir du ‘matos’ alors vous achetez de la qualité.

Le problème c’est que si vous vous amusez à faire le ratio prix/utilisation vous pouvez tomber assez facilement dans le travers que l’on appelle

le syndrome de l’abonnement à la salle de sport (certains se reconnaîtront).

Donc tout ça pour dire que tout ce matériel maintenant vous pouvez le faire vivre en le louant à des gens qui en ont besoin pour une durée limitée mais également pour dire que comme vous partez bientôt sauter d’un avion en plein vol au dessus du bassin d’Arcachon (c’est super joli, on recommande, voir ⬇︎) vous pourriez aussi bien LOUER une Go-Pro plutôt que de l’acheter.

Chez MilesBooster on est bien branché shopping mais on est surtout branché voyage alors la découverte pour laquelle on a un petit coup de cœur c’est Make It Travel, chez qui vous pouvez louer tous ces objets qui n’ont pas vocation à être à usage unique !

image

La startup va souffler sa première bougie et est présente dans les grandes métropoles françaises avec plus de 500 membres et 600 annonces.

Le concept séduit déjà et ça fait du bien !

Faites donc comme ce chat qui loue régulièrement son skateboard sur Make It Travel à d’autres chats.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here