On vient à peine de tourner la page des températures hivernales et les vacances d’été sont encore loin. Avec leurs nombreux jours fériés, les mois de mai et juin sont idéaux pour partir s’aérer quelques jours en Europe et profiter de la hausse du mercure.

Voici donc quelques idées pour déconnecter à seulement quelques encablures:

1. Berlin, Allemagne

Berlin

La capitale allemande, considérée par certains comme la capitale de l’EUrope, est une métropole multiculturelle, habile combinaison de glam et d’underground. Explorez la culture éclatante, abandonnez-vous aux odeurs et aux saveurs de la gastronomie et plongez dans l’histoire fascinante.

L’énergie de Berlin est stupéfiante et c’est une des meilleures destinations au printemps.

À voir: Le Reichstag, la porte de Brandenburg, l’île aux musées, le mur de Berlin
Conseils de pros: Profitez du fait que les points d’intérêts soient assez centraux pour visiter à pied, à vélo ou en transports en commun.
Indice UV: 🕶

2. La Sardaigne

Sardaigne

Son eau turquoise, son sable blanc, sa nature sauvage… la Sardaigne est le genre d’endroit qui provoque immédiatement un coup de foudre. Pas de stress ni d’agitation que l’on peut trouver sur le continent mais toujours la jolie musique de la langue italienne aux oreilles et le ravissement d’une des meilleurs cuisines du sud de l’Europe.

À voir: Costa Smeralda, Grotte de Neptune, Parc national d’Arcipelago de La Maddalena, Tombe des géants
Conseils de pros: n’oubliez ni votre maillot de bain ni vos tongs (ou vos espadrilles si vous préférez)
Indice UV: 🕶🕶🕶🕶🕶

3. Milan, Italie

Milan

Élégante et sophistiquée à tous égards, Milan est la Cendrillon des villes. Le centre névralgique de la ville, son trésor même, c’est sa cathédrale (Duomo di Milano). L’élégante Milan est la destination idéale pour les amateurs de mode. Donc allez admirer le génie de la Cène de Léonard de Vinci et filez faire les boutiques.

À voir: Duomo di Milano, Château de Sforza, Brera, Galleria Vittorio Emanuele II
Conseils de pro: Régalez-vous et déplacez-vous à pieds les taxis sont hors de prix.
Indice UV: 🕶🕶🕶🕶

4. Lisbonne, Portugal

Lisbonne

Chargée d’une riche culture contemporaine, Lisbonne est facilement l’une des villes les plus charismatiques et les plus dynamiques d’Europe occidentale. Les immeubles blanchis à la chaux côtoient les constructions plus modernes. Les églises à dômes blancs, les ruines anciennes, les collines chevauchées par les tramways jaunes constituent un vrai décor de cinéma.

À voir: monastère des Hyéronymites, tour de Belém, château Saint Georges, Prendre le tramway 28
Conseil de pro: Prenez des espèces avec vous, les cartes de crédit ne sont pas acceptées systématiquement.
Indice UV: 🕶🕶🕶🕶

5. Ibiza, Espagne

Ibiza

Nichée dans la Méditerranée au large de la côte est de l’Espagne, Ibiza est une île tranquille et préservée mais c’est aussi le paradis de la fête grâce à ses clubs de renommée mondiale. Quand vous aurez fait le tour de la scène nocturne, échappez-vous dans les collines et explorez le charmant littoral et ses nombreuses criques à découvrir. Ibiza est un des meilleurs endroits à visiter au printemps. Pour clubber ou pour buller, vous trouverez votre bonheur.

À voir: Playa d’en Bossa, Cala Tarida, Mercadillo Las Dalias,
Conseil de pro: Restez assis au bar pour manger, c’est plus cher assis à table.
Indice UV: 🕶🕶🕶🕶🕶

6. Valence, Espagne

Valencia

Culturellement exubérante, la ville portuaire florissante de Valence porte quelques-unes des merveilles architecturales les plus splendides d’Espagne. Des monuments gothiques et Renaissance longent les rues de Valence. Promenez-vous à vélo pour découvrir les différents quartiers de la ville et terminez par le plat emblématique d’Espagne originaire de cette ville: la paëlla. Après tout ça, n’hésitez pas à aller digérer sur la plage.

À voir: Cité des Arts et des Sciences, L’Oceanogràfic, Marché central, Llotja de la Seda (loge de la soie)
Conseil de pro: Achetez la Valencia Tourist Card pour vous déplacer gratuitement et découvrir de nombreuses attractions.
Indice UV: 🕶🕶🕶🕶

7. Chamonix, France

Chamonix

Entourée de montagnes enneigées, Chamonix est une station de ski célèbre dans les Alpes françaises qui vous accueille toute l’année avec ses paysages à couper le souffle. Une destination où l’on vient de toute l’Europe.

À voir: Mont Blanc, Le Brévent, Aiguille du Midi, Tramway Mont Blanc
Conseil de pro: Vérifiez la météo avant de vous diriger vers Chamonix, elle est changeante.
Indice UV: 🕶🕶🕶 ou ☂️

8. Bourgogne, France

Bourgogne

La Bourgogne, c’est les vignes bien sûr mais c’est aussi des collines, des champs de moutarde et des villages médiévaux. C’est un merveilleux concentré de France où vous vous perdrez avec plaisir.

À voir: Abbaye de Fontenay, Hospices de Beaune, Morvan, Château de Guédelon
Conseil de pro: Allez dans le sud de la Bourgogne et faîtes le plein des meilleures bouteilles.
Indice UV: 🕶🕶🕶 ou ☂️

9. Corfou, Grèce

Corfou

Corfou est une destination insulaire magnifique au nord ouest de la Grèce. Corfou dispose d’un important héritage de l’histoire de l’Europe avec ses églises byzantines et ses forteresses vénitiennes. Relaxez-vous sur les superbes plages et promenez-vous dans l’intérieur de l’île, escarpé et sauvage avec des points de vue à couper le souffle.

À voir: Achilleion, Palaiokastritsa, Sidari, Mont Pantokrator
Conseil de pro: Explorez l’île en bateau
Indice UV: 🕶🕶🕶🕶

10. Aarhus, Danemark

Aarhus

Située au bord de la mer au cœur du Jutland, Aarhus est une ville jeune et animée qui a de nombreux atouts pour les amateurs d’architecture, de design et de gastronomie. Visitez les galeries d’art, profitez de la grande scène musicale et des festivals et faites des découvertes gastronomiques.

À voir: La vieille ville, ARoS Aarhus Art Museum, Musée Moesgaard, Tivoli Friheden
Conseil de pro: Évitez les restaurants près des canaux.
Indice UV: 🕶 ou ☂️

MilesBooster qu’est-ce que c’est ?

MilesBooster est un programme de fidélité en ligne et multi-enseignes gratuit qui vous permet de gagner des miles aériens à chacun de vos achats chez 1400 marchands partenaires.

Shoppez comme toujours, voyagez comme jamais !

www.milesbooster.fr